mardi 20 février 2007

Le temps des mortels


Les temps récents (ou Temps des mortels) Ces temps sont ceux de l’Histoire (avec un grand H), les grandes périodes mentionnées ici ont largement marqué le continent et contribué à construire la Kalidhia sur laquelle les personnages-joueurs vont évoluer. - Le départ des Dieux : -6 885, ayant accomplis leur mission de sauvegarde de la civilisation, les esprits-guides retournent dans leur plan spirituel et cessent de marcher parmi leurs fidèles. Les ordres de prêtres sont constitués afin de perpétuer la relation entre les dieux et les mortels. Protégeant le monde depuis l’au-delà, les dieux luttent contre les autres entités, l’influence des dieux Noirs se fait moins sentir. De même, les dieux élémentaires sont révélés mais leur puissance est limitée par les dieux majeurs. - Les guerres Orks : - 6 450 : suite à la période très froide, les tribus Ogres affamées envahissent les plaines elfes de l’Est. Les elfes réagissent en déclarant la guerre à tous les peuples des peaux-vertes et massacrent l’ensemble des tribus de gobelins qui vivent dans les plaines. A la suite de ces guerres, la civilisation elfique s’effondre et connaît une terrible famine, de même les peuples nains et gnomes connaissent une série d’épidémie qui terrasse toute une partie de leur population. Les nains touchés par la maladie se différencient du reste de la population (et sont désignés par le nom de nains) alors que ceux qui n’ont pas été affectés par l’épidémie seront alors considérés comme les Hauts-Nains. - Apogée de la civilisation naine : - 5500 à 4300 : (l’âge de diamant), avec les villes souterraines Daker-ür et de Gord-Kaz, Les nains dominent le continent : dynastie des Ys-Khorïn (dont le fameux Thorïn 1er, mort en -5082). - La naissance de la magie humaine : vers - 4 800 : des humains de Dal-Itmir deviennent capables de manier le fluide magique, les mages sont alors peu nombreux et ils ont du mal à se faire accepter par les autres humains. - Les Mages blancs sont exterminés en - 4 423, les Orks et diverses autres tribus de Peaux-Vertes descendent profondément vers le Sud, durant ce raid la plupart des mages sont massacrés et l’ordre disparaît. - La Guerre Nain - Elfe : suite à la mort mystérieuse de l’héritier au trône des nains lors d’un banquet à la cour des Elfes en - 4 166, un nouveau conflit éclate et à la mort de l’Empereur des nains, un général (Niklan) prend le pouvoir et relance la guerre contre les Elfes. Vers - 3 200, la guerre s’enlise totalement et passe sur le plan politique et diplomatique (jeux aux-quels les elfes sont passés maîtres), fin de la guerre nains-elfes, sans vaincu ni vainqueur (à part les humains). Apogée de la civilisation elfe. - La croissance humaine : - 3 450 : la forte croissance des différents peuples humains pousse ceux-ci à occuper de nou-veaux territoires. Les peaux vertes sont repoussées vers le Nord, les elfes et les nains vers les montagnes, en - 2 200 : les humains maîtrisent et dominent les ¾ du monde. De nombreux groupes ethniques humains s’installent un peu en marge du reste de la civilisation montante pour vivre selon des coutumes plus traditionnelles et plus simples : comme les Dùnains, les Inuïts, les Erédiens. Tendance qui avait aussi été constatée chez les autres peuples avec l’individualisation des gnomes et des elfes des bois. - Les Princes sorciers : la montée en puissance des peuples humains s’accompagne de leur progression rapide dans les arts magiques. Un nouvel ordre de mages est créé : celui des maîtres mages. Vers - 2 000 : les mages règnent sur les provinces humaines à partir de la ville de Dal-Itmir, ils construisent des forteresses partout dans le continent et règnent de façon plus ou moins philanthropique. C’est l’apogée de l’ancienne civilisation humaine dite de la dynastie d’Arkéas. Mais ensuite, a lieu l’éclatement et la dispersion de l’Ordre des Mages, les plus puissants s’installant dans de véritables forteresses et revendiquent des régions entières. Ces mages se feront dorénavant appeler « Princes Sorciers » et ils règneront par la terreur et la magie. - Apparition de Paladhim : en - 1 700, l’ordre des paladins mène la lutte contre les Princes-sorciers et, en un peu plus de 50 ans, les Princes Sorciers sont exterminés, seuls les mages les plus puissants opposent encore de la résistance. - L’ordre des Mages Gris parvient à se faire accepter en -725, le première guilde de mages est crée à Kédalion, la seconde à Dal-Itmir. Mais il faut 200 ans pour que les guildes de magie se multiplient et que leur influence soit véritable.

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